Crème glacée 100% végétale aux fruits rouges et betterave



Je ne bouderais pas mon plaisir de me fourvoyer,  une fois n'est pas coutume, à travers les méandres capricieux de la météo métropolitaine française.
Qu'avez-vous fait du printemps ? Où avez-vous pu si bien cacher ce si doux soleil qui me réchauffe ici pour ne plus profiter de ses bienfaits tant reconnus sur votre humeur ? 
Je sens votre moral en berne. Je vous sens lassés, blasés, certains agressifs et déprimés ( si, si, je vous lis, vous n'avez que de météo, de pluie, de vent, de gris, de froid à parler, ne mentez pas, j'ai des dossiers aussi longs que ma prochaine liste de Noël ), un poil fataliste. Mais voyons, venez en Russie ! Je trouve la scène assez drolastique pour ma part. Cela fait des semaines que le printemps s'est installé ici ( à St-Pétersbourg, il fait beau et chaud mais à Moscou, c'est encore pire, croyez-moi ... heureusement, que nous avons la brise marine du Golfe de Finlande pour rafraîchir ces températures insoutenables, tiens ! ) et je crois même que l'été se titille et voudrais bien lui aussi prendre sa part du gâteau ! Le weekend dernier était étouffant tant la brise avait disparu. Il faut dire que les rigueurs du climat l'hiver dernier nous ont peu habituées à de telles faveurs. Notre organisme peine et il est finalement plus difficile de se réhabituer à la chaleur qu'il n'est de s'acclimater au froid.
Les journées sont si longues maintenant qu'il fait nuit à peine quelques heures. A minuit, le ciel est encore assez clair et le soleil ne tarde pas à pointer le bout de son nez peu après 4h. Peu à peu, l'on retrouve un sommeil paisible et la lumière du jour n'est plus un obstacle.
Et lorsque l'on se réveille enfin, l'on sourit de voir qu'une nouvelle journée gorgée de soleil commence. Elle n'est pas belle ma Russie ?! ( bon, je vous peins un tableau parfait niveau météo mais tout n'est pas si lisse et rose ici, loin de là ... ) Si vous souhaitez venir visiter St-Petersbourg, le printemps est en effet la période la plus propice puisqu'il fait beau et que les journées sont interminables ( sans compter les festivals, les spectacles en tous genres, les musées qui ouvrent leurs portes en nocturne, etc ). Voilà qui clôt ma page touristique.

Allez, allez, il est temps de sortir les fruits rouges, une banane et une petite betterave et se préparer un doux sorbet pour se rafraichir ... ou juste se faire plaisir ! Inutile d'attendre d'être sur la plage ( à cette allure, nous ne serons pas nombreux de toute façon à les envahir d'ici la fin du mois prochain -rires jaunes- ) ou au bord de la piscine pour se régaler de crèmes glacées, hein ?
Faites un petit effort et imaginez-vous les doigts de pieds en éventail avec un bon bouquin entre les mains, vous oublierez quelques instants la morosité ambiante ( parce que je parle du temps mais à écouter les informations diffusés sur les chaines -françaises- d'actualités, et bien il apparait bien hasardeux de retrouver le sourire ... la télévision, voilà bien le fléau de nos sociétés selon moi, bref ) au profit d'un joli pot 100% fruits et légumes qui vous apportera autant de bonheur qu'une caresse ensoleillée ( mettez-y du votre aussi ... dream on ! ). Promis. Ca marche ( ouais, je sais, je triche, j'ai déjà le soleil ... ok, je sors ) !

La recette :
( pour 2 portions ou un gros pot de glace )

▴ 1 petite betterave cuite
▴ 10 fraises des bois surgelées ( de belle taille )
▴ 15 mûres surgelées ( plutôt petites )
▴ 5 grosses myrtilles fraiches 
▴ 1/2 banane surgelée
▴ 2 càs de jus de citron vert
▴ 1 càc de sirop d'agave
▴ 1 càc de poudre de maca
▴ Lait d'amande ( facultatif ) 

Le déroulement :

1- Versez les fruits rouges dans le blender
2- Pelez et couper la banane et la betterave en petits morceaux 
3- Versez le jus de citron vert, le sirop d'agave ainsi qu'un petit peu de lait d'amande ( pour aider le blender à démarrer mais c'est optionnel )
4- Mixez jusqu'à obtention d'un appareil bien lisse et épais
5- Dégustez !

En ajoutant du lait végétal, vous obtiendrez un délicieux milkshake végétal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire