Pink smoothie popsicles



Je viens de lire que le concombre contenait un tas de petits trésors vitaminés ( par ici ) alors pourquoi se priver, hein ?! Après le melon vert ( celui dont je vous ai parlé pour la préparation de mon gaspacho tout vert ), le concombre s'est révélé être une véritable addiction cet été ! Ma révélation en somme ! Puisque l'un et l'autre se marient parfaitement ( je trouve, pas vous ? ), vous pensez bien que je me suis abreuvée de jus et autres smoothies tout vert depuis le début de l'été ;-)
Le concombre est ainsi très riche en vitamines du groupe B notamment dont la B1, B2, B3, B5, B6, en acide folique, en vitamine C, en calcium, en magnésium, en fer, en phosphore, potassium et zinc. Tout cette petite famille, rien que dans un seul concombre ! Ca tombe plutôt bien, j'en ai utilisé un entier dans  ces petits sorbets minutes ... avec une énorme poignée de framboises ... et une banane aussi !

Alors, quand on en a assez de siroter au bord de la piscine, rien empêche de croquer de petits glaçons  parfumés dans les herbes hautes, n'est-ce pas ?!


La recette :
( pour 5 pops ou 2 grands verres de smoothie )

- 1 concombre 
- 350g de framboises surgelées 
- 1 banane surgelée 
- 10cl à 15cl environ d'eau d'aloé vera ( ou noix de coco mais je n'en trouve pas à SPb ) 
- 1 càc rase de maca en poudre 
- 1 càc de lucuma en poudre 
- 1 càc d'huile d'amande crue ( facultative -pour la boisson- ) 
- Sucrant ( facultatif -de votre choix- )

Le déroulement :

1} Lavez le concombre et coupez-le grossièrement.
Pelez la banane et coupez-la en rondelles.

2} Dans le blender, versez les framboises, les morceaux de bananes et de concombre.

3} Ajoutez la maca, la lucuma puis l'eau d'aloé vera.
Mixez jusqu'à obtention d'un smoothie homogène.

4} Versez un filet d'huile d'amande et/ou sucrez en sus ( sirop d'agave, de riz, d'érable, de datte, etc ) si vous le souhaitez.

Buvez !

5} Pour la réalisation des sorbets, versez dans des moules adéquats ( les miens ne sont rien d'autres que mes moules à cannelés -des grands- ! pensez à utiliser vos moules à glaçons par exemple aussi si vous n'êtes, comme moi, pas equipés comme une pro ! ) puis planter un petit bâtonnet en bois au centre de chacun.

6} Réservez au congélateur 30 min minimum.

Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire